Journal

Quelques questions à nos professeurs d'EPS

Par MAGALI BAUGUIL, publié le vendredi 12 octobre 2018 12:24 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2019 10:08
index.png
Nous avons interrogé Mme Foury, Mme Mouries-Martin, M Chevignon et M Soulié afin de mieux comprendre l'organisation et les modalités du cross du collège qui aura lieu ce mercredi 17 octobre autour du lac de Baraquville.

Quels conseils pourriez-vous donner aux élèves pour se préparer au cross?

Les professeurs d'EPS: Bien déjeuner le matin, ne pas partir trop vite au départ ... et se faire plaisir en courant!

Quelles sont les distances parcourues?

Les professeurs d'EPS: Les 6ème et 5ème filles parcourront 1200 mètres (départ en contre-bas de la digue ). Les 6ème et 5ème garçons et les 4ème et 3ème filles feront le tour du lac, soit 2400 mètres. Enfin les 4ème et 3ème garçons parcourront 3600 mètres en  reprenant le même parcours augmenté d'une boucle supplémentaire.

Pourquoi les filles ont-elles un parcours différent?

Les professeurs d'EPS: Il s'agit tout d'abord de respecter une différence physiologique* entre les filles et les garçons mais aussi de respecter  une distinction qui existe déjà lors du cross départemental UNSS.

Pourquoi noter le cross?

Les professeurs d'EPS: La note peut motiver les élèves à courir plus vite et à s'investir avec encore plus de sérieux. De plus cette note permet de valoriser les élèves qui sont très bien  classés sans pour autant sanctionner les derniers puisque la note minimale est 12, ce qui n'est pas une "mauvaise note".