Le mot de l'équipe de direction

Publié le mercredi 2 février 2011 15:27 - Mis à jour le dimanche 15 octobre 2023 18:27

Le collège Albert Camus est inscrit dans l’histoire de Baraqueville. Cette petite ville située à 15 minutes de Rodez a toujours accordé une place privilégiée pour notre établissement et l’implication de sa population a permis la mise en place de projets ambitieux pour les jeunes accueillis.

En effet le collège propose à ses élèves de pouvoir intégrer des sections qui permettent d’allier scolaire et passion :

La section bilingue occitan offre la possibilité à la jeunesse aveyronnaise de s’ancrer dans une pratique linguistique dont l’objectif est de faire vivre une tradition culturelle riche et porteuse de sens dans une région rebaptisée « Occitanie ».

La section football a été créée il y a plus de 35 ans. Avec elle l’établissement a gagné des titres départementaux, régionaux et nationaux qui ont porté haut les valeurs de la section : « former un citoyen lucide, autonome physiquement et socialement éduqué. »

La section basket-ball mixte est plus récente et fonctionne exactement sur les mêmes principes que l’autre section sportive. Elle dynamise encore plus la vie de l’établissement et contribue à promouvoir le projet global que nous avons sur le collège A. Camus, à savoir construire une scolarité solide en vivant pleinement sa construction d’adulte en devenir.

L’établissement peut s’enorgueillir d’avoir, depuis de nombreuses années, des résultats aux examens et d’orientation bien au-dessus de ceux de l’Académie. Ils sont le fruit d’un engagement sans faille des personnels dont l’attachement à la réussite des élèves et à la vie de l’établissement génère un climat très serein propice à cette réussite.

L’équipe de direction