Présentation de l'établissement

Par admin camus, publié le mercredi 5 mai 2010 18:11 - Mis à jour le dimanche 15 octobre 2023 18:24

Le Collège Albert Camus se situe à Baraqueville près de Rodez.

Il compte aujourd’hui 462 élèves répartis en 17 divisions.

Son cadre agréable et son implantation au cœur d’un bourg en pleine expansion lui permettent d’être totalement inséré à la vie locale.

Trois domaines spécifiques : une section sportive football pour les garçons, une section basket-ball mixte et une section bilingue Français-Occitan.

¨ L’Anglais et l’Espagnol sont proposés en langues vivantes, le Latin en option.

¨ Des actions pédagogiques sont régulièrement organisées dans le cadre du projet d’établissement : sorties et voyages scolaires.

¨ Au-delà de ses activités le CDI propose aux élèves diverses animations et organise des concours éducatifs .

¨ Cinéma, Théâtre, Chorale, Expositions sont autant de supports pédagogiques mis en œuvres pour développer l’esprit de curiosité de chacun.

¨ Deux associations internes au Collège permettent de prolonger l’accueil des élèves : l’AS avec le sport de compétition le mercredi après-midi et le FSE cadre d’activités et d’animations avec un lieu totalement dédié, le Foyer.