Sections sportives

Par admin camus, publié le mercredi 5 mai 2010 18:54 - Mis à jour le jeudi 11 février 2016 14:19

Deux sections sportives sont proposées au collège de la 6ème à la 3ème :
- le basket-ball pour les filles et les garçons.
- le football pour les garçons.

·                 le football : une tradition dans le Collège depuis 1979 ayant amené un savoir-faire réel, bénéficiant d’un encadrement de qualité avec un Professeur et un intervenant extérieur tous deux diplômés d’ État, assistés de deux Assistants d’éducation, initiateurs de football diplômés. Ce savoir-faire a permis à l’équipe « élite » minime d’être 3 fois championne d’académie depuis 2001 et vice championne de France en 2002, à l’équipe benjamine d’être championne d’académie en 2007.

·                 le basket ball : la seule section de l'Aveyron qui enrichit la tradition sportive du Collège depuis 2002. Un encadrement de qualité avec un Professeur d'EPS et, grâce au Comité Départemental, le Conseiller Technique Fédéral de l'Aveyron breveté d’État et un autre éducateur basket-ball. Les joueurs/ses sont le plus souvent en sélection départementale, voire régionale ou interégionale pour les meilleurs/es. Ils brillent en championnat UNSS académique chaque année et certains jouent ou ont joués en championnat FFBB inter région.

Les entraînements des 2 sections en 2015/16:

-Basket-ball et football  6ème et 5ème
mardi et jeudi de 14h à 16h.
- Basket-ball et football  4ème et 3ème
lundi de 17h à 19h + mardi et jeudi de 16h à 18h.

Compétition :

Il y a deux niveaux de compétition dans les sections :
- le niveau excellence qui consiste en un championnat des sections sportives au niveau académique. Pour cette compétition seuls quelques élèves sont sélectionnés : 16 garçons et 12 filles.
- un niveau départemental pour ceux qui ne sont pas en excellence.