Journal

La "table de tri", une solution contre le gaspillage ?

Publié le vendredi 21 septembre 2018 15:51 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2019 12:25
tabletri-source:lepetitjournal
Le P'tit Camus enquête sur "La table de tri" qui se trouve au self. Pourquoi est-elle est si utile?

Mais à quoi sert vraiment la table de tri du self ?

Elle est là depuis 2016 : une table avec deux poubelles, l'une pour les déchets ménagers et l'autre pour le compost. Le but principal de cette action est donc comme on pourrait le penser, de recycler au lieu de jeter, mais pas seulement : son but principal est de limiter de gaspillage grâce à plusieurs actions.

Il y a une présence humaine à cette table avec des élèves volontaires qui aident  leurs camarades à trier leur assiette. C'est un geste qui permet de sensibiliser tout le monde et de savoir où les aliments de tous les jours iront.

On estime que grâce à plusieurs actions et initiatives comme le bar à salade ou les objectifs qui sont menés au sein de notre collège, le gaspillage a baissé et les élèves ont  droit à des récompenses ! Cette initiative est excellente pour tout le monde autant les élèves que pour le personnel.

(Image : Le Petit Journal)