FOYER SOCIO-EDUCATIF

Foyer socio-éducatif

Par admin camus, publié le mercredi 5 mai 2010 18:51 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2023 18:00
FSE.jpg

Le Foyer Socio-Educatif joue un rôle essentiel dans la vie de notre établissement.

Administrée conjointement par des élèves et des adultes, cette Association permet à chacun de participer à diverses activités périscolaires relevant de champs d’intérêt divers : jeux éducatifs, animations, photos de classes, etc.

C’est aussi l’occasion pour les élèves d’intervenir dans les décisions, dans l’organisation des activités, dans le fonctionnement, dans la gestion même de l’Association.

Le F.S.E a donc pour but de leur permettre la découverte de pratiques éducatives enrichissantes, de contribuer à leur épanouissement personnel et de développer leur sens des responsabilités.

Le F.S.E favorise aussi certaines réalisations du projet d’établissement en aidant au financement des sorties et voyages pédagogiques.

L’action du F.S.E s’inscrit pleinement dans le projet d’éducation à la citoyenneté.

Les élèves adhérents au FSE peuvent être délégués de leur classe ou intégrer le Bureau de l’Association.

BUREAU du FSE - Année 2023-2024

Président :  M PALOUS Alain - Professeur