Concours d'Eloquence : Finale

Par admin camus, publié le lundi 25 mars 2024 14:45 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 10:18
Photo Eloquence.jpg
Bravo à tous les élèves de 4ème

Le vendredi 5 avril, les dix finalistes du concours d'éloquence se sont affrontés au collège Albert Camus de Baraqueville.

Organisé pour la troisième fois dans l'établissement, le concours s'adressait aux 112 élèves de quatrième.

Le travail, mené par les professeurs de français Mme Castelant et Mme Urlacher, et la documentaliste, Mme Faget, a permis aux élèves de réfléchir et se positionner sur une problématique qui leur tenait à cœur : harcèlement, sexisme, guerre, maltraitance animale et bien d’autres sujets d’actualités.

Après les présélections et les demi-finales, dix élèves se sont démarqués par leur brio et le jury, composé de professeurs et de membres de la direction, a élu son podium : Jade Pozouls est montée sur la première marche, suivie de Mareva Bailly à la deuxième place, et de Maëlys Bessière Stimbach et Ewenn Guegen, ex aequo en troisième position.

Ce moment fut intense pour les élèves, les enseignants et les parents venus assister à cette finale.

Cet événement témoigne encore d'un beau projet pédagogique et humain porté par le collège Albert Camus.