CERTIFICATION PIX 3ème

Par admin albert-camus-baraqueville, publié le vendredi 8 mars 2024 19:15 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 19:15
Certification (1).png
Planning de la certification

La Certification PIX a pour objectif de fournir aux élèves une attestation qui valide officiellement le niveau de leurs compétences numériques. Elle est obligatoire pour tous les élèves de 3ème.

Les 16 compétences de PIX sont réparties dans 5 domaines :
• Information et données,
• Communication et collaboration,
• Création de contenu,
• Protection et sécurité,
• Environnement numérique.
Il y a 6 niveaux d’expertise pour chaque compétence.

Les élèves se sont préparés tout le long de leur scolarité (dès la 5ème)

La certification se déroulera selon le planning suivant en salle informatique (ne pas oublier code informatique et code ENT) :

Classe 3A : Lundi 25 Mars en M1/M2

Classe 3B : Mardi 26 Mars en S3/S4

Classe 3C : Mardi 26 Mars en S1/S2

Classe 3D : Lundi 25 Mars en S3/S4

Il ne s’agit pas d’une note et cela n’a aucune incidence sur l’obtention ou non du DNB.

L’épreuve de certification se déroule sur un créneau de deux heures et dure en elle-même 1h45. Elle aura lieu en salle informatique.
L’épreuve contient 3 questions pour chacune des compétences travaillées par l’élève.
Le test est généré à partir de variantes de questions déjà réussies durant son entraînement tout au long de l’année, c’est donc une épreuve personnalisée et adaptée au niveau de l’élève.
Pour obtenir la certification, l’élève doit avoir au minimum 5 compétences validées au niveau 1.

Votre certification vous suivra après le collège et même après vos études. Une autre certification aura lieu en Terminale ou en CAP.
C’est une validation officielle, reconnue par l’État et dans le monde professionnel.

je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Cordialement,

N. VIDAL